Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

BUSINESS :

  • Développer significativement les ventes des Salons Particuliers et atteindre les objectifs fixés en matière de chiffre d’affaires.
  • Être en lien constant avec les différents services internes, départements commerciaux et boutiques de luxe pour répondre efficacement aux attentes des clients.
  • Anticiper les besoins des clients privilégiés en suivant activement les nouveautés et exclusivités du magasin.
  • Être force de proposition en personnalisant les services selon les profils clients.

RECRUTEMENT CLIENTS :

  • Prospecter, identifier et développer un portefeuille clients à fort potentiel lors d’événements en magasin, aux Salons Particuliers ou lors d’événements extérieurs.
  • Recruter activement de nouveaux clients grâce à votre réseau et votre dynamisme afin d'accroître votre portefeuille et le nombre de rendez-vous.

EXPÉRIENCE CLIENT :

  • Garantir l’excellence du service client dans son intégralité.
  • Agir en ambassadeur de notre magasin, en assurant un accueil personnalisé en physique comme à distance, et en développant les sessions de shopping aux Salons Particuliers.
  • Rencontrer et interagir avec les clients afin de créer une relation de confiance durable.

AUTRES ACTIVITÉS :

  • Contribuer au grooming et à la présentation des Salons Particuliers.
  • Proposer naturellement des sélections en lien avec les marques Green Bon Marché, en accentuant la visibilité des marques engagées auprès de notre clientèle.
  • Travailler activement son portefeuille client à travers les outils de Clienteling.
  • Effectuer une veille active sur les secteurs Mode, Vie Parisienne, Restaurants, Nouveaux Concepts et Culture.
  • Développer son réseau interne et externe afin de valoriser le service.
  • Planifier, anticiper et gérer l’organisation associée à la vie de l’équipe et des Salons.

Le profil recherché

Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans l’univers du Luxe et/ou du Service.
Solide connaissance produits dans plusieurs univers (Mode, Horlogerie, Joaillerie, Accessoires) et très bonne connaissance client (culture, goûts, clientèle locale et internationale).
Portefeuille clients reconnu avec capacité à assurer sa transition auprès de notre enseigne.
Forte adaptabilité, sens aigu du service et intelligence situationnelle.
Esprit entrepreneurial affirmé, autonomie, proactivité et capacité à identifier les nouveautés pour les associer aisément à son portefeuille clients.
Excellent relationnel, diplomatie, esprit d'équipe et orienté(e) client.
Bilingue anglais exigé, une troisième langue serait un atout supplémentaire.

Poste 100% opérationnel avec pour priorité majeure le développement du chiffre d’affaires.

L'entreprise

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.